La Société de biomécanique a mis en place des bourses afin de favoriser la participation de jeunes chercheuses & chercheurs en devenir à son congrès annuel. Ce congrès se déroulera cette année à Poitiers du 28 au 30 octobre 2019.

Pour pouvoir postuler, vous devez :
- être étudiant(e) en master ou doctorat ;
- être membre de la Société de Biomécanique pour l’année en cours (voir ce lien);
- avoir une communication (orale ou poster) acceptée pour la conférence.

Les candidat(e)s doivent adresser dans un document unique (format PDF)
- Le formulaire de candidature dûment rempli (formulaire à télécharger via ce lien)
- Une lettre de motivation (une page)
- Un CV de 3 pages maximum incluant une liste de productions scientifiques
- Deux lettres de références
- Une copie de l’abstract soumis au congrès
- Une copie de la carte étudiant

Ce document sera intitulé comme suit SB2019_NOM_Prénom.pdf et adressé par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec comme objet : « SB2019 Bourse étudiantes ». La date limite de réception du dossier complet est le 1er avril 2019 (date limite de soumission des résumés). Il vous faudra donc postuler avant de savoir si votre résumé est accepté. Il n’y aura pas de report de cette date.

Les résultats seront communiqués début juin, avant la date limite d’inscription à tarif préférentiel. Les modalités d’inscription pour les bénéficiaires de la bourse seront communiquées à ce moment-là. Ne vous inscrivez pas au congrès avant d’avoir eu le résultat de votre candidature.

Thomas Robert,
Responsable des bourses étudiantes pour le CA de la SB

Les bourses de voyages ont été mises en place grâce au soutien de nos partenaires: OPTITRACK, BIOMETRICS FRANCE, TRINOMA et JPK INSTRUMENTS.