Le prix de la Société de Biomécanique « Christian ODDOU » est destiné à récompenser un chercheur sénior de renommée internationale dont les travaux, fondamentaux ou appliqués, s’inscrivent pleinement dans les thématiques de recherche qui font le rayonnement de la Biomécanique.

Depuis 2012, le Conseil d’Administration a renommé ce Prix, en hommage à Christian ODDOU, en raison de son implication constante au sein de la Société de Biomécanique, mais aussi en raison de son ouverture d’esprit pour tous les champs thématiques de la biomécanique

Nomination

Les candidats seront nominés par les membres de la Société de Biomécanique

Une fois nominés, les candidats seront sollicités par la Présidente du comité du Prix pour fournir un CV, en français, permettant au comité d’évaluer les rubriques suivantes : Production scientifique, Encadrement (thèses, post-doc…), Responsabilités en recherche, Rayonnement international, Implication dans le rayonnement de la biomécanique.

Date limite pour l’envoi des nominations : 15 mai 2019

Sélection

Le choix du lauréat, parmi les candidats nominés, sera effectué par le jury du Prix composé des membres suivants :
- membres d’honneurs de la Société de Biomécanique,
- la Présidente et le Vice-Président du Comité du Prix de la Société de Biomécanique « Christian ODDOU ».

Le Prix sera décerné lors du congrès annuel, au cours duquel le lauréat donnera une conférence plénière, en tant qu’invité. Le lauréat sera aussi invité à publier les résultats de ses travaux les plus récents dans le Journal of Biomechanics ou le Journal of Clinical Biomechanics.

Présidente du Comité du Prix: Laurence CHEZE, Professeur des universités
Vice-Président: Jacques OHAYON, Professeur des universités

Envoi des nominations à: laurence.cheze(a)univ-lyon1.fr et jacques.ohayon(a)univ-smb.fr