Optitrack2

Le Prix Jeune Chercheur de la Société de Biomécanique en partenariat avec OptiTrack, d’un montant de 1000 Euros, est destiné à récompenser un jeune chercheur dont les travaux, fondamentaux ou appliqués, s’inscrivent pleinement dans les thématiques de recherche qui font le rayonnement de la Biomécanique au plan international.
Tous les jeunes chercheurs, membres de la Société de Biomécanique, dont la thèse a été soutenue entre 2008 et 2016, peuvent concourir.
 
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE
Les candidats devront soumettre, en vue d’uneprésentationorale, et en tant quepremier auteur, le résumé d’un travail original au World Congress of Biomechanics, WCB2018, qui se tiendra du 8 au 12 Juillet 2018 à Dublin, selon les modalités et les dates prévues dans l’appel à communication du WCB (http://wcb2018.com/).
 
Les modalités de soumission sur le site du congrès sont les suivantes :
1 – Register and log in to the abstract submission portal.
2 – Complete all the appropriate information down to the “Presenting Author E-mail”
3 - Select the most appropriate scientific session for your abstract from the “Congress Track and Session” drop down menus.Le candidat choisira ici la session scientifique générale du congrès la plus adaptée à la thématique de recherche du résumé soumis. Cette session sera utilisée si leur candidature n'est pas sélectionnée pour le Prix Jeune chercheur de la SB soutenu par OptiTrack.
4 – Complete the subsequent information required as far as the “General Awards and Travel Bursaries”
5 – Under the “General Awards and Travel Bursaries” tick the Award session you wish your abstract to be considered for (you can only tick one box).Ici le candidat choisira impérativement la session spécifique «Christian Oddou award lecture and Young Investigator awards SB session»
6 – Complete the submission process.
 
Parallèlement, au plus tard le 19 décembre 2018 (les dossiers reçus après cette date ne seront pas examinés),les candidats devront transmettre à la présidente du comité du prix un dossier de candidaturecomportant :
  • une déclaration de candidature sur papier libre ;
  • un curriculum vitae et un résumé d’activités (2 pages au maximum) ;
  • une liste de publications[1] et, le cas échéant, la copie d’un article publié (ou d’un manuscrit accepté) significatif, en rapport avec la communication proposée, ou toute information jugée utile sur l’objet du travail au titre duquel le prix est demandé,
  • le résumé soumis en ligne sur le site du WCB
  • une autorisation d’affichage sur le site Web de la Société de Biomécanique d’un résumé du curriculum vitae.
  •  
La transmission se fera par voie électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’objet du courriel devra impérativement préciser: "Prix Jeune Chercheur de la SB OptiTrack".
 
SELECTION
Une présélection des dossiers sera effectuée entre le 19 décembre 2017 et le 5 janvier 2018 par un comité composé de :
- deux anciens présidents de la Société de Biomécanique ;
- le président et la vice-présidente actuels de la Société de Biomécanique ;
- la présidente du Comité du Prix Jeune Chercheur de la Société de Biomécanique soutenu par Optitrack.
 
Un classement sera effectué. Les 3 meilleurs candidats seront «nominés» pour présenter oralement leur communication en anglais, au cours de la session spécifique de la SB  « Christian Oddou award lecture and Young Investigator awards SB session » du WCB2018, en présence du Jury du Prix. Chaque candidat disposera de 12 minutes pour présenter sa communication, et sera soumis à 5 minutes de questions.
 
Le jury du Prix, souverain, est composé des anciens présidents et vice-présidents de la Société de Biomécanique et des membres du bureau du Conseil d’Administration en exercice participant au congrès et de la présidente du comité du prix.
Le prix sera décerné à l’issue de la session spécifique de la SB  « Christian Oddou award lecture and Young Investigator awards SB session » du WCB2018. 
 
DATES IMPORTANTES
- Date limite pour le dépôt en ligne d’un résumé sur le site du WCB: 19 décembre 2017
- Date limite d’envoi des dossiers de candidature auprès de la présidente du comité du prix Jeune chercheur de la SB soutenu par OptiTrack: 19 décembre 2017
- Date de réponse pour la sélection pour la session de Prix Jeune chercheur de la SB soutenu par OptiTrack de la SB ou pour le reversement de la soumission dans la session scientifique proposée par les auteurs (voir choix étape 3 dans les modalités de soumission) : 8 janvier 2018
Dès notification de leur sélection les candidats devront transmettre à la présidente du comité du prix une confirmation du maintien de leur candidature.
- Présélection des trois candidats nominés : 9 janvier 2018
- Date du congrès : 8-12 Juillet 2018
 
Présidente du Comité du Prix : Pr. Nathalie CREVIER-DENOIX
Unité INRA-ENVA 957 Biomécanique et Pathologie Locomotrice du Cheval
Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. 7, avenue du Général-de-Gaulle
94700 Maisons-Alfort, France
Tél: 33(0)1 43 96 71 06.
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

[1] Les articles scientifiques publiés dans des revues indexées (dans les bases internationales) seront distingués des articles publiés dans des revues non indexées et des communications (avec ou sans actes). Pour les articles « acceptés », le message d’acceptation de la revue devra être joint au dossier.