La Société de Biomécanique souhaite valoriser les communications sous forme de poster lors de son congrès annuel. Elle a ainsi mis en place, en partenariat avec JPK Instruments / Bruker, un prix pour le meilleur poster présenté lors du congrès annuel de la Société de Biomécanique.

Ce prix récompense l’ensemble des facettes d’une communication sous forme de poster : la qualité scientifique du résumé soumis, le graphisme du poster, la présentation flash ainsi que la présentation du travail et les échanges scientifiques devant le poster. Il s’agit d’un prix nominatif, d’une valeur de 500 €, décerné au premier auteur du résumé, qui sera aussi le présentateur (présentatrice) du poster.

Le comité scientifique du congrès présélectionnera dix résumés parmi ceux retenus pour des présentations posters. Vous serez informés d’une éventuelle présélection de votre résumé au début du mois de juin 2019. Les posters présélectionnés seront évalués par le jury du prix du poster lors du congrès annuel, qui aura lieu cette année à Poitiers du 28 au 30 octobre 2019.

Pour prétendre au prix, vous devez :
- être premier auteur du résumé associé au poster ;
- être membre de la Société de Biomécanique pour l’année en cours (voir ce lien);
- être inscrit(e) à la conférence ;
- présenter le poster en session flash et session poster ;

Thomas Robert,
Président du comité du prix du poster de la SB

jpk 09 2018