Connexion

Partenaires

JPK Instruments

 

Leader mondial de la microscopie à force atomique (AFM) pour la biologie, JPK Instruments a été fondée à Berlin en Octobre 1999 sur les fonds propres de 3 étudiants en physique. Suite au lancement du NanoWizard® en 2001 – le premier AFM entièrement dédié à la biologie – la société a connu une croissance rapide et développé une ligne diversifiée d’instruments de mesure de force et imagerie nanoscopique.

En 2006, année de l’entrée sur le marché du NanoWizard®II, JPK a remporté le prix Deloitte ‘Fast 50’ couronnant la société allemande de nanotechnologie à la plus forte croissance.

2008 fut l’année de lancement du NanoTracker™, un système de mesure et application de forces basé sur des pinces optiques.

L’AFM NanoWizard®II a été suivi par le NanoWizard®3 en 2010, puis par le NanoWizard®4 en 2015, ainsi que d’un nombre considérable de modes d’utilisation et d’accessoires.

JPK a été honorée en 2009 du « Prix international Prism pour l'innovation en photonique » dans les sciences de la vie pour le système de pinces optique Nano Tracker ™, sélectionné comme le produit le plus innovant du monde. En 2011, le prix ‘Fondateur’ du groupement bancaire KfW a été décerné à JPK Instruments AG dans la catégorie « Technologies Futures ».

L'objectif de développement de nouveaux produits en réponse aux demandes des clients a été au cours des 3 dernières années l’objectif majeur de JPK Instruments, en particulier dans l’élaboration de systèmes de spectroscopie de force, tels que le CellHesion®200 et le développement de nouveaux composants matériels et logiciels pour augmenter la vitesse de balayage. Dans ce cadre, plusieurs nouvelles méthodes ont été développées et des systèmes existants ont été optimisés et mis sur le marché comme par exemple, le JPK NanoWizard® ULTRA Speed.

Actuellement, JPK poursuit avec passion le développement d’instruments de pointe appliqués à l’étude de la matière molle et des sciences de la vie, au service d’une communauté sans cesse croissante d’utilisateurs dans le monde entier.