Connexion

Partenaires

Bourses Collaborations de Recherche

Les bourses COLLABORATIONS DE RECHERCHE de la Société de Biomécanique ont pour principal objectif de favoriser le développement de projets scientifiques collaboratifs à l'initiative de membres de la société. Elles permettent aux lauréat(e)s de réaliser une mobilité (supérieure à un mois) dans un laboratoire de recherche différent de celui dont ils sont issu(e)s. Les thématiques de recherche sont celles de la Société de Biomécanique.

Ces bourses offrent en outre aux plus jeunes de ses membres la possibilité d’élargir et/ou confronter leur champ de compétences ainsi que de découvrir d’autres environnements de recherche ; les membres plus expérimenté(e)s peuvent notamment bénéficier d’un temps recherche privilégié.

 

Catégories : Deux catégories sont considérées les « CoRSB_JC » en direction des Jeunes Chercheurs et les « CoRSB_ECC » pour les Enseignants Chercheurs & Chercheurs statutaires (Dossier de candidature).

En 2018, une bourse par catégorie sera attribuée. Le montant de la bourse sera évalué sur les bases des frais occasionnés par la mobilité et ne sera pas supérieur à 3000€.

Dossiers de candidature (voir ici): ils devront être envoyés au plus tard le 01/06/2018 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Composition des comités d’évaluation des dossiers : Pour chaque catégorieles dossiers de candidature sont examinés par 4 experts. A partir de ces expertises, une synthèse est réalisée par le responsable des bourses CoRSB qui propose alors un nom de lauréat par catégorie au CA de la SB.

CoRSB_JC : 2 experts reconnus pour leurs travaux en biomécanique extérieurs au CA de la SB, 1 ancien lauréat du prix jeune chercheur de la SB, 1 membre du CA de la SB.

 

CoRSB_CC : 2 autres experts reconnus pour leurs travaux en biomécanique extérieurs au CA de la SB, 1 ancien lauréat du prix Christian Oddou, 1 membre du CA de la SB.Elles permettront aux lauréat(e)s de réaliser une mobilité (supérieure à un mois) dans un laboratoire de recherche différent de celui dont ils sont issu(e)s. Les thématiques de recherche seront celles de la société de biomécanique.