Connexion

Partenaires

Bourses étudiantes

 

 

 

 

Année 2016

 

Favoriser la participation de jeunes biomécaniciens à son congrès annuel est un objectif fondamental pour la Société de Biomécanique. Il est très important que les étudiants (étudiants en master et doctorants) et les chercheurs post-doctorants se sentent encourager à participer à cette conférence.

En 2016, la conférence annuelle de la SB est organisée conjointement avec l’European Society of Biomechanics (ESB) à Lyon, France. Pour cette conférence, la bourse étudiant consiste en un certificat et un montant de 400 € pour aider les lauréats à assumer le déplacement, l'hébergement et les repas liés à leur participation au congrès 2016. Cette bourse est pour partie parrainée par la société Sensix.

Comment postuler?

Cette bourse est ouverte aux étudiants en master aux doctorants et aux post-doctorants (maximum 5 années après la date de soutenance de leur thèse de doctorat). Pour postuler à cette bourse, vous devez être membre de la SB à jour de cotisation, ou si vous n'êtes pas un actuellement membre de la SB, vous devez fournir la preuve de votre inscription à la conférence SB/ESB 2016 qui se tiendra à Lyon.  Les candidats doivent soumettre leur demande à l'aide du formulaire « Travel Grant Application Form », par courriel à Floren Colloud, membre du conseil d'administration de la SB. L'objet de ce courriel sera obligatoirement « 2016 SB Travel Award ».

Téléchargement

CLIQUEZ ICI pour télécharger le « Travel Grant Application Form ».

Date limite

La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 9 mai 2016.

Évaluation

Chaque demande sera évaluée par le Conseil d'Administration de la SB. Une notification sera envoyée aux candidats pour le 23 mai 2016.

ESB Travel Awards

L'ESB offre également un Travel Award. Il est possible de candidater à ces deux bourses. Cependant, une personne ne pourra être lauréate que d'une seule de ces deux bourses. Une vérification croisée sera effectuée par le Comité d'Organisation de SB/ESB 2016.

Check list

La demande doit comprendre les renseignements suivants:

1.  Vos nom et prénom

2.  Votre courriel

3.  Votre affiliation universitaire

4.  Votre niveau d'inscription (vous êtes un étudiant à la maîtrise, au doctorat ou post-doctorant)

5.  Noms de vos directeurs de recherche

6.  Titre de votre présentation

7.  Budget prévisionnel de votre participation à la conférence

8.  Brève argumentation justifiant votre candidature à cette bourse étudiant (1 page max.)

9.  Copie de l'abstract soumis à la conférence

10. Copie de la notification d'acceptation de votre présentation à la conférence 2016 par le Comité d'Organisation spécifiant le type de présentation (poster ou orale)

11. Preuve de votre adhésion à la SB

12. CV court (3 pages maximum)