Suivant les statuts de la Société de Biomécanique, l’appel à candidature pour le renouvellement partiel des membres du Conseil d’Administration porte cette année sur quatre sièges.

Les membres du Conseil ont une influence considérable sur les activités et le développement de la Société car il s’agit de son organe décisionnaire.

Nous attirons donc toute votre attention sur le fait qu’un mandat au sein du Conseil est un engagement fort au service de la Société de Biomécanique qui ne peut être mené à bien sans un investissement substantiel.

 

Ainsi, les actes de candidature comportent obligatoirement un engagement à développer une action spécifique au cours du mandat à venir. À titre d’exemple, et de façon non exhaustive, les actions à pourvoir seul·e ou en collaboration avec d’autres membres du Conseil d’administation sont :
— Relations avec les sociétés savantes partenaires,
— Relations avec les journaux scientifiques partenaires,
— Relations avec les sociétés commerciales partenaires,
— Développement des relations avec les GDR,
— Communication au travers des réseaux sociaux,
— Organisation d’événements scientifiques et/ou grand public,
— Site internet,
— Relations avec le « groupe » histoire,
— Suivi de l’organisation du congrès annuel hors partie scientifique,
— . . .

Il est fortement conseillé aux personnes susceptibles de candidater de prendre au plus tôt contact avec notre Présidente, Mme Valérie Deplano, afin d’échanger à propos du fonctionnement du Conseil d’administration ainsi que de ces différentes actions vacantes.

Chaque membre de la Société de Biomécanique à jour de sa cotisation peut faire acte de candidature. Ainsi, il est impératif que les candidats·tes soient à jour de cotisation lors du dépôt de leur candidature. Nous invitons ceux·celles qui doivent mettre à jour leur cotisation de se rapprocher de notre Trésorier, M. Khalil Ben Mansour.

La procédure électorale est jointe, en voici un extrait :
Période de candidature Du 26 août 2019 au 18 septembre 2019.
Soumission des candidatures Elles seront envoyées par courriel au Secrétaire général, M. Floren Colloud.
Déclaration de candidature La déclaration de candidature comprendra une photo ainsi qu’un texte de 100 mots maximum. Cette déclaration de candidature est destinée à être envoyée à l’ensemble des membres de la Société de Biomécanique. Afin d’assurer l’équité entre les candidatures, les déclarations dépassant les 100 mots seront tronquées. Il est recommandé aux candidats·tes de présenter dans cette déclaration leurs réalisations académiques ainsi que leurs motivations à s’investir pour la Société de Biomécanique.

Date limite de candidature Le mercredi 18 septembre 2019.