Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer le renouvellement pour trois ans du partenariat entre la Société de Biomécanique et Bruker

bruker
 

Bruker conçoit, fabrique et distribue des instruments scientifiques de haute performance et des solutions d'analyse et de diagnostic permettant de détecter, de mesurer et de visualiser les caractéristiques structurelles de matériaux, à l’échelle microscopique, moléculaire et cellulaire, pour des applications biologiques et industriels.

 

A l’occasion du prochain congrès annuel, vous pourrez assister à l’atelier pré-congrès proposé par Bruker sur la caractérisation des tissus mous:

La recherche en biomécanique et en mécanobiologie nécessite une approche multidisciplinaire pour comprendre les principes mécanistiques complexes impliqués dans les processus moléculaires et cellulaires, qui se déroulent à plusieurs niveaux d'organisation, allant des molécules uniques aux cellules et aux tissus. Bruker a récemment lancé deux de ses outils de pointe pour la caractérisation biomécanique et la nanoindentation de la matière molle - l'AFM polyvalent NanoWizard 4 XP et le pénétrateur in-situ Hysitron BioSoft.

Rejoignez-nous pour un atelier pré-conférence, où nous présenterons le concept de caractérisation multiparamétrique de la matière molle, allant des molécules uniques et des biomatériaux aux cellules et aux tissus. Nous commencerons par un aperçu des applications biomécaniques avec les deux systèmes, qui sera suivi par des démonstrations d'instruments, où nous présenterons les bases et les procédés de préparation des échantillons, la manipulation et l'analyse des données.

Ne manquez pas l'occasion d'acquérir une première expérience d'apprendre comment la BioAFM et la NanoIndentation peuvent être appliquées pour fournir de nouvelles perspectives à vos recherches en biomécanique !